Nei Statuten vum Zolwer Basket

BBC AS SOLEUVRE, A.s.b.l., Association sans but lucratif.

Siège social: L-4433 Soleuvre, 10, rue du Château. R. C. Luxembourg F038.

STATUTS Chapitre 1er. - Dénomination, Siège, Objet

Article 1er. Il est formé par les présentes une association sans but lucratif qui sera régie par les lois y relatives, et notamment la loi modifiée du 21 avril 1928 sur les associations et fondations sans but lucratif. Elle est affiliée à la Fédération Luxembourgeoise de Basket-ball (FLBB).

Art. 2. L’association sans but lucratif prend la dénomination de « BBC AS SOLEUVRE, A.S.B.L .».

Art. 3. Le siège social de l’association est établi à L-4433 Soleuvre, 10, rue du Château.
Le siège social peut être transféré à un autre endroit de la commune de Sanem par décision du

Conseil d’Administration.
Art. 4. L’association est constituée pour une durée illimitée.

Art. 5. L’association a pour objet toutes les activités qui se rapportent directement ou indirectement à la pratique du basket et par extension du sport en général.

Elle s’efforce de créer et d’entretenir des relations amicales entre ses membres, de maintenir et de promouvoir le fair-play dans la pratique sportive, d’assurer la défense des intérêts sportifs de ses adhérents et de représenter ces intérêts auprès des autorités.

Elle peut effectuer toutes les opérations financières, mobilières et immobilières susceptibles de favoriser, directement ou indirectement la réalisation de son objet, à l’exclusion cependant d’opérations commerciales ou industrielles et à condition de rester toujours dans les limites tracées par la loi modifiée du 21 avril 1928 sur les associations et les fondations sans but lucratif.

Elle peut acquérir ou lier des biens meubles ou immeubles de nature à favoriser l’accomplissement de son objet social.

Elle réalise son objet par la création, la gestion, l’organisation, l’entretien et la direction des œuvres poursuivant le même but. Elle peut prêter tous concours et s’intéresser de toute manière à toutes œuvres sans but lucratif ayant un objet identique et analogue au sien.

Chapitre 2. - Membres actifs et membres honoraires
Art. 6. L’association se compose de membres actifs et de membres honoraires.

Art. 7. Les membres actifs sont ceux qui disposent d’une licence de la Fédération Luxembourgeoise de Basket-Ball, abrégée « FLBB » et qui ont payé leur cotisation.

Le nombre des membres actifs est illimité, toutefois il ne peut pas être inférieur à 5. Les présents statuts lient obligatoirement tout membre actif dès son admission. Seuls les membres actifs ont droit de vote lors de l’Assemblée Générale.
Art. 8. La qualité de membre actif se perd par:

- La démission écrite au Conseil d’Administration avant le 30 juin de chaque année, - Le décès,
- L’exclusion,
- Le non-paiement de la cotisation annuelle.

L’exclusion peut être prononcée par l’Assemblée Générale pour infraction grave aux statuts ou aux intérêts de l’association.

Art. 9. La qualité de membre honoraire est obtenue par simple demande de l’intéressé et après paiement d’une cotisation annuelle. Cette cotisation est fixée par le Conseil d’Administration.

L’admission est constatée par la remise d’une carte de membre honoraire.

La qualité de membre honoraire se perd par le non-paiement de la cotisation, le décès ou l’exclusion.

Art. 10. Le Conseil d’Administration peut attribuer le titre de membre d’honneur à vie ou, le cas échéant, le titre de Président d’honneur à tout membre actif ayant rendu des services exceptionnels à l’association.

Art. 11. Pour prononcer une exclusion d’un membre actif ou d’un membre honoraire, l’Assemblée Générale statue à la majorité des deux tiers des membres actifs présents.

Art. 12. Le Conseil d’Administration, statuant à la majorité des deux tiers, peut suspendre temporairement un membre actif ou un membre d’honneur. Dans ce cas, la prochaine Assemblée Générale doit statuer définitivement sur l’exclusion de ce membre.

Chapitre 3. - Conseil d’Administration
Art. 13. L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé d’au moins 5

membres et d’au maximum 15 membres.

Art. 14. Les administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale à la majorité simple des membres ayant le droit de vote présents.

Ils sont élus pour une durée de deux ans. Ils sont rééligibles.

Cependant chaque année, la moitié au moins, doit se présenter au vote de l’Assemblée Générale annuelle.

Si le nombre des administrateurs dont le mandat vient à terme lors de l’assemblée générale annuelle, est inférieur à la moitié, il sera procédé par tirage au sort lors d’une réunion du Conseil d’Administration pour compléter, jusqu’à la moitié requise, le nombre des administrateurs dont le mandat sera considéré arrivé à terme lors de la prochaine Assemblée Générale.

Art. 15. Les membres associés qui désirent être candidat pour le Conseil d’Administration poseront leur candidature écrite auprès du Président avant le début de l’Assemblée Générale.

Art. 16. Le Président, avec l’accord de la majorité des administrateurs présents à l’Assemblée Générale, peut également accepter des candidatures qui sont parvenues pendant l’Assemblée Générale.

Art. 17. Le Conseil d’Administration élit en son sein: - un Président,
- un Vice-Président,
- un Secrétaire,

- un Trésorier,
- un Responsable Technique.

Art. 18. Le Conseil d’Administration crée une Commission des Jeunes. Cette Commission se compose d’au moins 3 membres. La Commission élit en son sein :

  • -  un Président

  • -  un Secrétaire

  • -  un Trésorier

    Art. 19. Les attributions de cette Commission sont de :

  • -  promouvoir la pratique du Basket aux jeunes basketteurs

  • -  organiser les entraînements, des stages, des tournois, la participation à des tournois à

    l’étranger, des fêtes et toute activité en relation avec le basket.

    Art. 20. Le trésorier de la Commission des Jeunes est autorisé à gérer une caisse propre à la Commission pour ses activités.

    Art. 21. D’autres commissions peuvent être créées sur décision du Conseil d’Administration.

    Art. 22. Le Conseil d’Administration se réunit sur convocation du Président ou du Secrétaire, autant de fois qu’il est jugé nécessaire.

Il devra se réunir dans les deux semaines si 1/3 des administrateurs au moins en fait la demande par écrit au Président ou au Secrétaire.

Art. 23. Le Conseil d’Administration procède à l’attribution des différents postes lors de la première réunion qui suit l’Assemblée Générale.

Art. 24. Les réunions sont dirigées par le Président ou en absence de celui-ci par le Vice- Président ou à défaut par l’Administrateur le plus âgé présent.

Art. 25. Les décisions du Conseil d’Administration sont prises à la majorité des Administrateurs présents. En cas d’égalité de voix, la voix du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 26. Le Secrétaire rédige un compte-rendu de la réunion contenant la liste de présence, l’ordre du jour et les décisions prises. Ces comptes-rendus sont soumis à la prochaine réunion pour approbation.

Art. 27. Les attributions du Conseil d’Administration comprennent notamment: - l’administration générale du BBC AS SOLEUVRE et la gestion des comptes
- l’établissement du budget,
- l’élaboration de règlements internes,

- les relations avec les autorités sportives et publiques,

- l’admission provisoire et la démission des membres,

- l’admission de membres actifs et membres honoraires,

- la gestion des transferts et des prêts,

- le contrôle et la gestion des commissions créées par lui,

- l’attribution des récompenses honorifiques,

- les décisions sur tous les autres pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l’Assemblée Générale par la Loi ou par les Statuts.

Art. 28. En cas de démission collective, le Conseil d’Administration gardera ses fonctions jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui doit être convoquée dans le mois suivant cette démission.

Art.29. Si un membre actif se sent lésé par une décision à portée individuelle du Conseil d’Administration, il peut introduire devant ce dernier un recours gracieux dans la huitaine après la communication officielle de la décision.

Ce recours n’a pas d’effet suspensif.
Le Conseil d’Administration devra statuer dans le mois de l’introduction du recours.

Si le Conseil d’Administration maintient sa première décision, celle-ci restera valable tant qu’elle n’est pas confirmée ou infirmée par une Assemblée Générale.

Art. 30. Le Conseil d’Administration a les pouvoirs les plus étendus pour administrer et gérer l’association. Dans ce cadre il peut passer des contrats et prendre tout engagement pour le compte de l’association.

Il peut confier des pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, membres ou non. Elle pourra ester en justice en tant que partie défenderesse et en tant que partie demanderesse.

Art. 31. L’association se trouve valablement engagée par la signature conjointe du Président et d’un autre Administrateur.

Ce dernier doit être le Trésorier pour toute opération dépassant 1.500.-€.

En cas d’urgence et d’indisponibilité du Président, la signature de ce dernier pourra être remplacée par la signature conjointe de deux Administrateurs.

En cas d’urgence et d’indisponibilité du Trésorier la signature de ce dernier pourra être remplacée par la signature conjointe de deux Administrateurs.

Le Trésorier, le Président ou un administrateur peut payer à lui seul les factures où l’Association s’est engagée antérieurement.

Art. 32. Le Président et le Trésorier peuvent déléguer leur pouvoir d’engager l’association aux membres du Conseil d’Administration ou à un membre actif du club pour des actes de gestion courante. Cette délégation doit être approuvée par le Conseil d’Administration.

Art. 33. Afin de faciliter la vie sociale des équipes, le Conseil d’Administration peut autoriser les équipes seniors à tenir et gérer une caisse pour leur propre compte.

Chapitre 4. - Assemblée Générale
Art. 34. Chaque membre actif paie une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l’Assemblée Générale.
Art. 35. Une Assemblée Générale annuelle a lieu au début de l’année sociale.

La date, l’heure et l’endroit sont fixés par le Conseil d’Administration et sont spécifiées dans la convocation.

Art. 36. En dehors de l’Assemblée Générale Annuelle le Conseil d’Administration peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige ou chaque fois qu’un cinquième des membres actifs le demande par écrit.

Dans ce dernier cas, il doit le faire dans le mois de la demande.

Art. 37. La convocation des membres actifs se fait par écrit au moins huit jours à l’avance. L’ordre du jour doit figurer sur la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres actifs qui ont le droit de vote, doit être portée à l’ordre du jour.

Art. 38. Le président, avec l’accord des deux tiers des administrateurs présents à l’Assemblée Générale, peut admettre que soit portée à l’ordre du jour une proposition présentée à l’Assemblée Générale et qui ne figurait pas sur l’ordre du jour.

Art. 39. Tout membre actif majeur a le droit de vote à l’Assemblée Générale.

En cas d’absence, il est loisible aux membres actifs de céder le droit de vote à un autre membre actif majeur au moyen d’une procuration écrite. Aucun membre actif ne peut être porteur de plus d’une procuration.

Art. 40. Les décisions de l’Assemblée sont souveraines. Elles sont prises à la majorité relative des voix des membres actifs présents.

Art. 41. Les compétences exclusives de l’Assemblée Générale sont les suivantes: - l’approbation annuelle des budgets et des comptes,
- l’élection et la révocation des membres du Conseil d’Administration,
- l’élection des réviseurs de caisse,

- l’exclusion d’un membre actif ou honoraire, - les modifications aux statuts,
- la dissolution de l’association.

Art. 42. Une Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts que si l’objet de celle-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l’assemblée réunit les deux tiers des membres actifs qui ont le droit de vote. Une modification ne peut être adoptée qu’à la majorité des deux tiers des voix.

Art. 43. Si les deux tiers des membres actifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres actifs présents.

Art. 44. Dans chaque Assemblée, un procès-verbal est dressé contenant l’ordre du jour, la liste des membres actifs présents et les décisions prises. Y sont encore annexés dans le cas d’une Assemblée Générale Annuelle les comptes sociaux de l’exercice établis par le Trésorier ainsi que le rapport des Réviseurs de caisse.

Art. 45. Deux à trois réviseurs de caisse sont élus par l’Assemblée Générale Annuelle pour exercer leur mandat lors de l’exercice suivant. Ils doivent être majeurs. Ils ne doivent pas être membres actifs.

Art. 46. Les réviseurs de caisse ont les pouvoirs les plus étendus pour contrôler la gestion du trésorier de l’Association et du trésorier de la Commission des Jeunes. Ils peuvent, à tout moment, avec préavis de 48 heures, prendre inspection des livres comptables, sans les déplacer.

Les réviseurs de caisse rendent spécialement compte de leur mission de contrôle à l’Assemblée Générale Annuelle.

Chapitre 5. - Les Commissions

Art. 47. Le Conseil d’Administration crée une Commission des Jeunes et il peut créer d’autres commissions pour l’épauler dans la gestion du club. Il définit les droits et les devoirs de celles- ci. Au moins un membre du Conseil d’Administration doit être présent dans chaque commission.

Art. 48. Le Conseil d’Administration autorise la Commission des Jeunes à gérer une caisse et il peut également autoriser d’autres commissions à gérer une caisse.

Art. 49. Le Conseil d’Administration peut, à la majorité simple des voix, autoriser des non- membres à faire partie d’une commission.

Art. 50. Le Conseil d’Administration surveille le travail des commissions. Il a le droit d’annuler les décisions des commissions.

Art. 51. Le Conseil d’Administration peut dissoudre, à tout moment, une commission à la majorité simple des voix.

Chapitre 6. – Exercice social
Art. 52. L’exercice social commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de chaque année.

Chapitre 7. - Dissolution

Art. 53. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l’association, et après acquittement du passif, le reliquat de l’actif sera versé au profit d’une œuvre de bienfaisance de la commune de Sanem.

Chapitre 8. – Disposition finale

Art. 54. Toutes questions qui ne sont pas prévues expressément par les présents Statuts sont régies par la loi et notamment par la loi modifiée du 24 avril 1928 sur les associations et les fondations sans but lucratif. 

Screen Shot 2016 10 03 at 17.03.45

BBC AS ZOLWER

Boîte Postale 4
4401 Belvaux
Luxembourg

IBAN: BCEE LULL LU90 0019 6503 7844 9000

IBAN: CCRA LULL LU420090 0000 7501 0413

1. Informationen zum Urheberrecht

Alle Informationen dieser Web-Seite werden wie angegeben ohne Anspruch auf Richtigkeit, Vollständigkeit oder Aktualität zur Verfügung gestellt. Wenn nicht ausdrücklich anderweitig in dieser Publikation zu verstehen gegeben, und zwar in Zusammenhang mit einem bestimmten Ausschnitt, einer Datei, oder einem Dokument, ist jedermann dazu berechtigt, dieses Dokument anzusehen, zu kopieren, zu drucken und zu verteilen, unter den folgenden Bedingungen:
Das Dokument darf nur für nichtkommerzielle Informationszwecke genutzt werden. Jede Kopie dieses Dokuments oder eines Teils davon muss diese urheberrechtliche Erklärung und das urheberrechtliche Schutzzeichen des Betreibers enthalten. Das Dokument, jede Kopie des Dokuments oder eines Teils davon dürfen nicht ohne schriftliche Zustimmung des Betreibers verändert werden. Der Betreiber behält sich das Recht vor, diese Genehmigung jederzeit zu widerrufen, und jede Nutzung muss sofort eingestellt werden, sobald eine schriftliche Bekanntmachung seitens des Betreibers veröffentlicht wird.

 

2. Vertragliche Zusicherungen und Verzichterklärungen


Die Website Zolwerbasket steht Ihnen - soweit nicht anders vereinbart - kostenlos zur Verfügung. Die Betreiber übernehmen keinerlei Gewähr für Richtigkeit der enthaltenen Informationen, Verfügbarkeit der Dienste, Verlust von auf Zolwerbasket abgespeicherten Daten oder Nutzbarkeit für irgendeinen bestimmten Zweck. Die Betreiber haften auch nicht für Folgeschäden, die auf einer Nutzung des Angebotes beruhen. Soweit ein Haftungsausschluss nicht in Betracht kommt, haften die Betreiber lediglich für grobe Fahrlässigkeit und Vorsatz. Produkt- und Firmennamen sind Marken der jeweiligen Eigentümer und werden auf diesen Seiten ausschließlich zu Informationszwecken eingesetzt. Diese Publikation könnte technische oder andere Ungenauigkeiten enthalten oder Schreib-/Tippfehler. Von Zeit zu Zeit werden der vorliegenden Information Änderungen hinzugefügt; diese Änderungen werden in neuen Ausgaben der Publikation eingefügt. Der Betreiber kann jederzeit Verbesserungen und/oder Veränderungen an den Angeboten vornehmen, die in dieser Publikation beschrieben werden.

 

3. Meinungsäußerungen bei Kommentaren und im Forum


Aufgrund der sich ständig verändernden Inhalte bei Kommentaren und im Forum ist es dem Betreiber nicht möglich, alle Beiträge lückenlos zu sichten, inhaltlich zu prüfen und die unmittelbare aktive Kontrolle darüber auszuüben. Es wird keine Verantwortung für den Inhalt, die Korrektheit und die Form der eingestellten Beiträge übernommen.

 

3a. Spezielle Bestimmungen für angemeldete Nutzer


Mit der Anmeldung bei Zolwerbasket erklärt sich der Nutzer - nachfolgend »Mitglied« gegenüber dem Betreiber mit folgenden Nutzungsbedingungen einverstanden:
Mitglieder, die sich an Diskussionsforen und Kommentaren beteiligen, verpflichten sich dazu,

 

1. Sich in Ihren Beiträgen jeglicher Beleidigungen, strafbarer Inhalte, Pornographie und grober Ausdrucksweise zu enthalten,

 

2. Die alleinige Verantwortung für die von ihnen eingestellten Inhalte zu tragen, Rechte Dritter (insbesondere Marken-, Urheber- und Persönlichkeitsrechte) nicht zu verletzen und die Betreiber von »Zolwerbasket« von durch ihre Beiträge ausgelösten Ansprüchen Dritter vollständig freizustellen.

 

3. Weder in Foren noch in Kommentaren Werbung irgendwelcher Art einzustellen oder Foren und Kommentare zu irgendeiner Art gewerblicher Tätigkeit zu nutzen. Insbesondere gilt das für die Veröffentlichung von »0900«-Rufnummern zu irgendeinem Zweck. Es besteht keinerlei Anspruch auf Veröffentlichung von eingereichten Kommentaren oder Forenbeiträgen. Die Betreiber von »Zolwerbasket« behalten sich vor, Kommentare und Forenbeiträge nach eigenem Ermessen zu editieren oder zu löschen. Bei Verletzungen der Pflichten unter 1), 2) und 3) behalten sich die Betreiber ferner vor, die Mitgliedschaft zeitlich begrenzt zu sperren oder dauernd zu löschen.

 

4. Einreichen von Beiträgen und Artikeln
Soweit das Mitglied von der Möglichkeit Gebrauch macht, eigene Beiträge für redaktionellen Teil von »Zolwerbasket« einzureichen, gilt Folgendes:
Voraussetzung für das Posten eigener Beiträge ist, dass das Mitglied seinen vollständigen und korrekten Vor- und Nachnamen in sein »Zolwerbasket« - Benutzerprofil eingetragen hat oder nach dem Einreichen des Artikels dort einträgt. Mit dem dort eingetragenen Namen wird der eingereichte Beitrag bei Veröffentlichung (öffentlich) gekennzeichnet. Das Mitglied gibt für alle Beiträge, die von ihm oder ihr zukünftig auf »Zolwerbasket« eingereicht werden, folgende Erklärungen ab:

 

1. Das Mitglied versichert, das die eingereichten Beiträge frei von Rechten Dritter, insbesondere Urheber-, Marken- oder Persönlichkeitsrechten sind. Dies gilt für alle eingereichten Beiträge und Bildwerke.

 

2. Das Mitglied räumt den Betreibern von »Zolwerbasket« ein uneingeschränktes Nutzungsrecht an den eingereichten Beiträgen ein. Dieses umfasst die Veröffentlichung im Internet auf »Zolwerbasket« sowie auf anderen Internetservern, in Newslettern, Printmedien und anderen Publikationen.

 

3. Eingereichte Beiträge werden auf Verlangen des Mitgliedes per Email an die Adresse des Webmasters wieder gelöscht bzw. anonymisiert. Die Löschung bzw. Anonymisierung erfolgt innerhalb von 7 Tagen nach der Mitteilung. Für Folgeschäden, die dem Mitglied aus der verspäteten Löschung des Beitrages entstehen haften die Betreiber nur insoweit, als sie nicht auf einer Pflichtverletzung des Mitgliedes (oben unter 1), 2) und 3) ) und soweit sie darüber hinaus auf grobem Verschulden oder Vorsatz der Betreiber von »Zolwerbasket« beruhen. Wir weisen in diesem Zusammenhang ausdrücklich darauf hin, dass »Zolwerbasket« regelmäßig von Suchmaschinen indexiert wird, und dass wir keinen Einfluss darauf haben, ob, wo und wie lange bei uns veröffentlichte Beiträge möglicherweise auch nach Löschung bei »Zolwerbasket« in Datenbanken von Suchmaschinen und Webkatalogen gespeichert werden und abrufbar sind.

 

4. Es besteht keinerlei Anspruch auf Speicherung, Veröffentlichung oder Archivierung der eingereichten Beiträge. Die Betreiber behalten sich vor, eingereichte Beiträge ohne Angabe von Gründen nicht zu veröffentlichen, vor Veröffentlichung zu editieren oder nach Veröffentlichung nach freiem Ermessen wieder zu löschen.

 

5. Durch die Veröffentlichung eingereichter Beiträge entstehen keinerlei Vergütungsansprüche (Honorare, Lizenzgebühren, Aufwendungsentschädigungen oder ähnliches) des Mitgliedes gegenüber »Zolwerbasket«. Die Mitarbeit ist ehrenamtlich (unentgeltlich).

5a. Erklärung zum Datenschutz (Privacy Policy)
Sofern innerhalb des Internetangebotes die Möglichkeit zur Eingabe persönlicher oder geschäftlicher Daten genutzt wird, so erfolgt die Preisgabe dieser Daten seitens des Nutzers auf ausdrücklich freiwilliger Basis. Die Inanspruchnahme unseres Dienstes ist - soweit technisch möglich und zumutbar - auch ohne Angabe solcher Daten bzw. unter Angabe anonymisierter Daten oder eines Pseudonyms gestattet. Weitere wichtige Informationen zum Thema Datenschutz finden sich in unserer Erklärung zum Datenschutz (Privacy Policy).

 

6. Registrierung und Passwort
Der Benutzer ist verpflichtet, die Kombination Benutzername/Passwort vertraulich zu behandeln und nicht an Dritte weiterzugeben. Bei Verdacht auf Missbrauch der Zugangsdaten ist der Betreiber zu informieren.

 

7. Hinweis gemäß Teledienstgesetz
Für Internetseiten Dritter, auf die die dieses Angebot durch sog. Links verweist, tragen die jeweiligen Anbieter die Verantwortung. Der Betreiber ist für den Inhalt solcher Seiten Dritter nicht verantwortlich. Des Weiteren kann die Web-Seite ohne unser Wissen von anderen Seiten mittels sog. Links angelinkt werden. Der Betreiber übernimmt keine Verantwortung für Darstellungen, Inhalt oder irgendeine Verbindung zu dieser Web-Seite in Web-Seiten Dritter. Für fremde Inhalte ist der Betreiber nur dann verantwortlich, wenn von ihnen (d.h. auch von einem rechtswidrigen oder strafbaren Inhalt) positive Kenntnis vorliegt und es technisch möglich und zumutbar ist, deren Nutzung zu verhindern. Der Betreiber ist nach dem Teledienstgesetz jedoch nicht verpflichtet, die fremden Inhalte ständig zu überprüfen.

Kontakt
Fragen rund um Zolwerbasket bitte an den Webmaster richten.

Rechtswirksamkeit
Diese Allgemeinen Nutzungsbedingungen beziehen sich auf Zolwerbasket.
Sofern Teile oder einzelne Formulierungen dieses Textes der geltenden Rechtslage nicht, nicht mehr oder nicht vollständig entsprechen sollten, bleiben die übrigen Teile des Dokumentes in ihrem Inhalt und ihrer Gültigkeit davon unberührt.



Trotz sorgfältiger inhaltlicher Kontrolle übernehmen wir keine Haftung für die Inhalte externer Links. Für den Inhalt der verlinkten Seiten sind ausschließlich deren Betreiber verantwortlich.

Alle hier verwendeten Namen, Begriffe, Zeichen und Grafiken können Marken- oder Warenzeichen im Besitze ihrer rechtlichen Eigentümer sein. Die Rechte aller erwähnten und benutzten Marken- und Warenzeichen liegen ausschließlich bei deren Besitzern.

Composition du comité pour la saison 2016-2017

Président : Alex Nick
Vice-président : Gaston Anen
Caissier : Luc Schintgen
Secrétaire : Jos Schmit
Secrétaire adjoint : Claudine Geiben
Membres : Chantal Pratt, Georges Pratt, Patrick Steichen, Fabio Santioni

 


Composition de la commission technique

Président : Georges Pratt
Secrétaire : Chantal Pratt
Membre : Jos Schmit, Patrick Steichen

Le mot du Président


Après la déception d'une saison 2015/2016 se soldant par la descente de l'équipe première en N2, le BBC AS Soleuvre engage le pari d'un renouveau important pour cette saison 2016/2017. Nous voulons un retour aux sources en réinventant le club comme "club de village", fédérant un maximum de personnes autour de la pratique du basketball.
En ce qui concerne l'équipe première, plutôt que de rechercher un succès rapide, mais potentiellement éphémère via le transfert de joueurs extérieurs au Club, le Comité a décidé d'un retour aux racines pour notre Club en faisant confiance à des joueurs et entraîneurs formés au sein de notre club. Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien sans faille de nos fidèles supporters pour encourager notre jeune équipe. Notre projet est de reconstruire à moyen terme une équipe de joueurs "issus du terroir" capable de rivaliser avec les meilleures équipes du pays.
Pour notre équipe dames qui vient de monter en N2, nous espérons qu'elle pourra se stabiliser dans cette division avant d'entrevoir une progression.
Nous tenons à offrir à chacun la possibilité de pratiquer le basket suivant ses ambitions et ses aptitudes, nous sommes fiers de voir la progression continue du nombre de joueurs adultes qui pratiquent le basket dans une excellente ambiance dans nos équipes réserves et dans notre équipe vétérans.
L'avenir de notre club repose sur nos jeunes. Nous aspirons à former les jeunes qui nous sont confiés, en leur apprenant les valeurs essentielles du sport et la vie: courage, combativité, esprit d'équipe et fair-play. Notre club a engagé une dizaine d'équipes dans le championnat et nous espérons qu'ils pourront se classer parmi les 10 meilleures équipes du pays.
Nous remercions tous les volontaires qui travaillent sans relâche dans les différentes commissions du club et dont l'aide précieuse rend possible toutes nos manifestations sportives et extra-sportives. Le BBC AS Soleuvre n'est pas seulement un club qui permet de pratiquer le magnifique sport qu'est le basket, mais c'est aussi un club animé de valeurs d'amitié entre tous ses membres.
Nous remercions la Commune de Sanem qui met à notre disposition une excellente infrastructure pouvant rivaliser avec les meilleures du pays et qui nous soutient dans toutes nos organisations.
Un club comme le notre ne saurait pas remplir ses missions sans le support de sponsors. Nous remercions tous nos sponsors pour leur soutien et nous les invitons à nous rejoindre lors des matchs de l'équipe première.
Je souhaite à tous les membres du club une excellente saison 2016/2017.

Alex Nick
Président As Soleuvre